Swamp Foetus Prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swamp Foetus Prod

Forum du label doom metal Swamp Foetus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les groupes de doom que vous aimez!!???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:13

Bon, sujet classique maisenfin....Il faut bien commencer...
Quels sont ces albums, ces groupes de doom qui ont changé votre vie, ces albums ou ces titres dont vous ne pouvez pas vous passez!!

Bon, moi rien d'originale, je suis resté bloqué 70's, 80's...

Ma vénération pour Tonni Iommi est sans borne!!! Donc Black Sabbath...Et surtout ce fameux titre éponyme...Sinon Paranoid...Et puis tout jusqu'à Master of reallity!! J'aime aussi beaucoup la période Dio..

Sinon aprés c'est Pentagram!!!! Bien rentre dedans quand même...Mais la premiére ou j'ai entendus ce "truc" je suis tout de suis devenus acros...

Idem pour Candlemass et son Epicus!!! Entre autre avec Solitude!!! Je n'ai pas trop aimé le dernier...

Sinon aprés St Vitius.
Etrangement je n'écoute pas beaucoup de doom plus contemporain, même si certains album d'Anathema, Ataraxie, In Born, Reverend Bizarre pourrait faire partie de ma discothéque idéale!!!

Voilà...J'ai dut en oublier...
A vous...(d'un autre côté on est pas beaucoup sur ce forum!)
Revenir en haut Aller en bas
https://swampfoetus-prod.forumactif.fr
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:24

Bon, désolé, ça me saoule de me cantonner au Doom exclusivement alors
Doom et au-delà et sans ordre particulier (mais avec une très nette préférence pour les 3 premiers groupes de la liste)... Black Sabbath jusqu'à "Sabbath Bloody Sabbath" (+ les albums "The Mob rules", "Headless cross" et "After all"). Pentagram TOUT mais surtout "Day of reckoning". Pagan Altar TOUT et surtout le dernier qui est un vrai bijou. Trouble "Psalm 9" ; Les 4 premiers Candlemass (et moi j'ai adoré le dernier of curse;)) avec en tête "Epicus". Angel Witch, les deux first Saint Vitus. Les deux first Death SS, Paul Chain "Alkahest". le Sabbat japonais, Running Wild jusqu'à "Black Hand Inn", Motörhead TOUT, les first Danzig ; Venom jusqu'à "Possessed". AC/DC, Profanatica/Havohej, Quartz, Place Of Skulls, Sodom, Omen, Manilla Road, H Bomb, Inquisition, les 3 first Mercyful Fate, Kreator, Judas Priest jusqu'à "Defenders", Burzum, Reverend Biz. "In the rectory...", Darkthrone, Electric Wizard "Dopethrone", Forgotten Woods, Skepticism, les deux premiers Iron maiden, Crossfire, Clandestine Blaze/Stabat Mater, (old) Manes, Cathedral "Endtime", Sarcofago "INRI" et le dernier Esoteric.

ça doit être bon là, niveau influences Wink

Mais en DOOM, ça reste Black Sab', Death Row/Pentagram, Pagan Altar et Candlemass... De grands classiques (si on inclut PA comme étant du Doom... ce qui ne tient pas à grand chose... et je m'en fout).
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:23

Pour ma part :
Pentagram, Grand Magus (Bein alors F.H on a déja oublier le concert à Strasbourg !!!!! Vile Pleutre Laughing ) Electric Wizard, Trouble, Cathedral, Black Sabbath, et j'en oublie certainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:46

Putain, ouais, Strasbourg... eheh sacré périple! et tu le sais en plus, y aurais eu que Grand Magus j'aurai quand même fait les 800 bornes et quelques.
Donc ouais, Grand Magus, l'un des tous meilleurs groupes actuels!

Et toi tu as oublié Dalida, Yannick Noah et les Wampas Wink

Plus sérieusement tu pourrais mettre les Beatles, tu en as bien souvent une vision plus metal que la majorité des autres groupes cités dans les 3 posts au-dessus ! "I am the WAARRRLUSST!!!"
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:13

Je ne peut riennnnnnnn te cacher,
ouais j'aime les Beatles et on peut le dire il risque fortement d'y avoir un reprise version Weird !!! d' "I' am the Walrus" de l'album "Magical Mistery Tour"

Mais bon ce ne sera qu'en concert parce que payer les droits d'auteurs merci... Et en plus ceux des Beatles même en cassant ma tirelire, la tienne et celle des autres on arriverait pas a combler le manque du tiers de la moitie puissance 12000 !!!!!

Alors si une ame charitable genre...heu...Rémi...Pouvais nous financer le projet afin de l'enregistrer dans un Grand studio dans les iles Moukmouk avec des filles de petite vertus, de la drogue a gogo genre cocaïne, et de l'alcool a flot !!! Se serai le pied intégral !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:36

Eternal Elysium (dont je suis en contact Tana avec du groupe bassiste de la !!! Je perds le pédalo quand je pense a elle !!!!) Et alors j'adore c'te nana elle est super !!! pig bon d'accord c'est peu être pas le canon de beauté mais... bon... voilà...j'm'enfonce là... pale OUI JE SUIS AMOUREUX C'EST HUMAIN NON ?!?
Revenir en haut Aller en bas
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:43

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeVen 9 Fév - 6:57

Mise a part ça tout vas bien pour en revenir a quelque chose de plus sérieux on peu le dire...ou l'écrire...Le doom fait partie intégrante de ma vie, et je ne m'en porte pas plus mal !!! C'est un style de musique qui est beaucoup trop mésestimé a mon grand regret...

BORN TO LATE... AND LIVIN' ON THE WRONG SIDE OF THE SEA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeVen 9 Fév - 9:16

Déja je suis content de voire que le petit sujet sucite autant d'interet et je suis aussi extrément content d'enfin trouver des fans de doom des vrais...
Comment oublier Grand Magus et ce fameux concert, preuve que le doom d'aileurs n'est pas un genre super popuaire. Quand tu vois que certains groupes de BM joue à la loco aprés deux démos et un album et que Grand Magus remplit la Laiterie à Strasbourg et s'en va.... Crying or Very sad
De même d'ailleurs pour un groupe comme Reverend!!!

Pour les beattles...Ecoute je ne suis pas sur d'avoir toute la thune nécessaire là???!!!
Mais deux choses quand même. Tu as raison quand tu dis qu'il y a parfois plus de doom dans certains de ces groupes que dans certains groupes de de doom eux même...J'irais même plus loin, il y a du doom et du gros doom dans certains Blues men qui viennent du fond du bayou et il y a peut être eut plus de satanisme chez les Rolling stone des années 60 que dans n'inporte qu'elle autre groupe BM (c'est juste un exemple!!!). D'ailleurs le nom du label s'inspire de ça...D'abord la réference litteraire et ensuite le swamp blues, tradition reprise reprise dans le rock sudiste ou cajun même....Bref...Un jour Swamp partira là bas enregistrer à l'arrache ces vieux blues men à la voix trainante ravagée par le travail et l'alcool, qui chante des trucs sur le vodoo et autres histoires d'épouvantes.

La deuxiéme chose c'est que tous les deux vous booster bien...Et je me demande si à l'avenir Swamp foetus ne devrait pas plutôt chercher à produire des sons plus traditionels, du doom plus marqué...Enfin je ne sais pas.
En tout cas je ne sais pas ce que vous avez prévut pour l'avenir mais j'espére pouvoir travailler avec vous parceque des passionés comme ça y en a pas beaucoup. J'attends avec impatience votre son et je pense que par la suite on essaiera de tavailler encore plus en collaboration. Fin de la parenthése!

Et en plus vous avez citer Cathedral!!! Alors là!!! On est petit, on est à chier!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://swampfoetus-prod.forumactif.fr
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:30

Voilà des paroles qu'elles me font plaisir, Rémy!
Faire du Doom traditionnel, de toutes façons tu connais mon sentiment, il n'y a pas d'autres Doom que du "doom traditionnel" selon moi. Et je me contrefout de savoir que des idiots congénitaux se paluchent sur des funeral-bedroom-bands (en fait du hardcore lent) en pensant que Pentagram et Saint Vitus c'est du "stoner" ou du "hard rock de bikers" via doom-metal.com et autres internet-circus...

Quant à WL, nous espérons continuer dans la voie qu'on s'est fixé bien-sûr, et notre collaboration avec Swamp ne peut que perdurer.

And so the Dark Lords legend goes...
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:40

Funeral-bedroom-bands, Laughing Laughing Laughing J'adore le therme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:26

lordeblackster a écrit:
J'adore le therme !!!!
T'as raison c'est bon pour ce que t'as. Je te conseille Aix-les-Bains, Castera-Verduzan et Prats de Mollo la Preste.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTLEBEN

BOTTLEBEN


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:31

hahah !
ceci dit, j'aime les gouts des gens de ce forum, c comme a la maison.
let's doom !
Revenir en haut Aller en bas
http://bottledoomlazyband.free.fr/
ToS




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:45

ouah trop dur pour moi cette question des groupes préférés, puis il en existe tellement, ...

je ne citerai que mes préférés du moment, ufomammut, cathedral, zatokrev, rising dust, candlemass, ...

je dirais comme bottleben, c'est comme a la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:07

C'est cool !!! Y'a la moitiée du forum de métal ouest sur le swamp Laughing Laughing Laughing espérons que dans les prochains jours les gars de Rising Dust viendrons poster quelques mots, et pourquoi pas Lee de Cathedral et Ozzy du grand Sabbath et puis les... alien Euh la ça va pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
ToS




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:58

c'est beau de rever !! mais c'est vrai que ca serait sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:31

Bon, je vais envoyer un message à Lee alors...J'en profiterais pour lui crier tout l'amour que je porte à son groupe...
Je pense pas que se soit quelqu'un d'inaccessible. Je vais lui demander qu'il se pointe par ici histoire qu'il écoute les cht'i groupes français qui z en veulent histoire qu'il prenne sa claque...

Pour Ozzy, j'suis pas sur....

Et quant au Rising je pense qu'ils sont accessible aussi d'autant TDBLB vont jouer avec eux, donc....

Ce qui est sur c'est que tout ça me fait bien plaisir en tout cas...J'espére que Swamp va pouvoir faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://swampfoetus-prod.forumactif.fr
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:00

Admin a écrit:
Je vais lui demander qu'il se pointe par ici histoire qu'il écoute les cht'i groupes français qui z en veulent histoire qu'il prenne sa claque...
oh en tous cas un exemplaire de la démo de WL est déjà presqu'emballé à son adresse, au cher Lee... manque plus que la démo quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:34

Certes !!! Il faudra bien que ce cher Lee se décide a signer un groupe (ou plusieurs groupes de doom français !!!) Et que l'on montre O mon dentier...
Que la scène Française n'a rien a envier aux autres!!! Que l'on est les meilleurs !!!! Soyons fier de ce que l'on fait, que le drapeau du doom soit planté dans tout les pays !!!! Que le monde entier se frappe la poitrine en entonnant "l'hymne" Doom over the world !!! Et que le dieu Doom Metal anéantisse le mainstreem et le rap et tout autre style de musique écouté par "la grande masse" !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOTTLEBEN

BOTTLEBEN


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:02

"I HAVE A DREAM........" Very Happy
ceci dit, pourquoi pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://bottledoomlazyband.free.fr/
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:56

Il existe quantités de groupes de Doom Death, Doom Chose et autre Doom Bidules, donc beaucoup plus de formations qui se cantonnent à faire de l'extrême...

Alors une question se pose... Je fait des recherches sur toute sortes de myspace, metal archives et consort et, il en résulte qu'il n'existe en France qu'une poignée d'irréductibles gaulois... Euh... de Traditionnal Doomers mais je vais pousser un peut plus loin mes recherches...Et peu- être trouverais je l'Eldorado del Doomos, les conquistadors s'étaient plantés il cherchaient de l'or... Et ne trouvairent qu'un genre de vieille partition poussiéreuse qui honnorait Al Puch le Doom étais né !!!!!!!!!!!!!!!!!

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOTTLEBEN

BOTTLEBEN


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:48

hie j'm'suis envoyé la totale de saint vitus. arg. ca fait du bien. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://bottledoomlazyband.free.fr/
lordeblackster

lordeblackster


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:18

Petite info Eternal Elysium est en studio et prépare un album qui sonnerais comme Pentagram et le Sab !!! C'est de source sûre, moi je dis que cet album ça va être une tuerie totale, fait chier c'est pas demain que ce groupe foulera les planches françaises, foutu pays de merde !!!! No Enfin je devrais recevoir un tee-shirt et l'album d'ici quelques mois !!! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
F.H.




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:57

Pentabath ou Black Sagram ?

Les vieux trucs d'Eternal Elysium ne sonnent pas vraiment aussi old-school pourtant (et si je puis me permettre) ; avec leur son atypique ça augure en effet un excellent album en perspective.

Mais, Max, si eux ne viennent pas à nous... Allons à eux (enfin "elle" surtout si j'ai bien compris What a Face )!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes de doom que vous aimez!!??? Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de doom que vous aimez!!???   Les groupes de doom que vous aimez!!??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes de doom que vous aimez!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaire groupe de doom.
» DOOM NIGHT , le 15/04/07 a POITIERS
» THE BOTTLE DOOM LAZY BAND
» concerts THE BOTTLE DOOM LAZY BAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swamp Foetus Prod :: Discussions (French and English) :: Doom Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser